Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HORREURS QUE MA MERE FABRIQUENT
Archives
15 avril 2021

PERLES DE PAPIER

J'ai essayée de faire des perles de papier pour voir si je pouvais me lancer avec mes élèves.

Je me suis aidée de 2 merveilleux livres :  

K

Qu'est-ce qui traine dans mon atelier ? De vieux journaux, de vieilles bandes dessinées, du papier tapisserie,des cartes du monde plastifiées. Voyons , voyons et essayons !

PERLE

J'ai fait différents essais de vernis :

* vernis marin ( bien, mais a jauni au sèchage),

* vernis colle ( pas très efficace sur le papier tapisserie mais très bien sur des pages de journaux ou de magazines),

* vernis à ongles transparent (très bien sur tout support).

J'ai coloré certaines perles avec du vernis à ongles de couleur

( on a toujours de vieux fonds de vernis qui trainent !!!!)

Pour coller la fin des perles, la colle en bâton va bien, sauf sur le papier plastifié et la tapisserie, où là, j'ai du utiliser de la superglu sinon, ça ne colle pas.

 Puis j'ai commencé à faire des boucles d'oreilles...

DSC_1878
M2

un bracelet

bracelet

 

... et un pendentif 

poupee de papier

réalisé avec des perles de papier tapisserie couleur or, des perles strass, du fil de fer coloré. 

Le visage :  tout simplement une perle que j'avais trouvé chez Lili de  KELLY D à Papeete.

Et voili, et voilà !

Mais au bout du compte, NON je ne ferais pas ça avec mes élèves : trop long , l'utilisation de la super glu trop délicate, beaucoup de minutie à avoir et de patience avant le résultat.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité