J'ai eu la merveilleuse chance de pouvoir vivre en Polynésie quelques années. Que du bonheur ! D'autant plus que j'y ai rencontré mon mari !
Vivre dans une petite île du bout du monde demande de l'imagination pour s'occuper et une utilisation intensive d'internet comme source d'information car les livres peu variés et beaucoup trop chers.
Créer sous le soleil, dans un cadre vraiment beau, ça m'a bien inspiré !
FAKARAVA
COCOTIERS DE MAKEMO
LAGON MAGIQUE A MAKEMO
J'ai appris différents techniques de broderies sur des tutos Internet grâce à la générosité, au talent et au travail de titan de très nombreux blogueurs et blogueuses du monde entier que je ne remercierais jamais assez.
Admirer la créativité des autres m'est toujours un vrai bonheur. Je dis bien admirer et ne pas copier ! Aucun intérêt de s'accaparer la créativité et le travail des autres. Pour moi, c'est comme voler une âme.
Alors admirez, si vous aimez, mais soyez à l'écoute de votre imaginaire dans le respect de celui des autres !
Mes créations textiles sont entièrement lavables et composées d'un mélange de matière, d'incrustations de perles de Tahiti, de Chine, de cristal de Swarovski, de perles de rocaille, de ruban de soie, de rayonne, de fils à broder, coquillage du Pacifique et tout ce qui m'inspire à ce moment là...
De la patience et des heures de travail pour certaines pièces ! Mais j'adore faire cela !
Je crée au fur et à mesure que je brode, car je n'ai jamais d'idées de ce que je vais faire. Je me laisse guider par mon imaginaire...
Mon premier bijou
Pour Janine
Va falloir très sérieusement que je fasse une exposition lors de marchés artisanaux car je brode, je brode et mes bijoux s'amoncellent ! Pas encore dans cette dynamique, car tant de choses à penser !
Merci à mon "fan club" qui aime mon travail et qui m'encourage dans ce sens. Surtout merci à mon mari qui est mon premier fan, mon technicien qui me guide, me conseille quand je coince sur certaines techniques. C'est mon Ernesto Cardodimo comme je le surnomme !