Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HORREURS QUE MA MERE FABRIQUENT
Archives
13 août 2013

MES BRODERIES MACHINE DE L'ETE


SAC DE PLAGE POUR CAROLE

Papillons brodés sur ces belles branches de pommier. Je suis fière de moi car j'ai réussi à combiner plusieurs broderies différentes ensemble pour en faire une seule !! Cela fait si longtemps que je n'ai pas brodé, cousu ! Mais c'est comme le vélo, ça revient. Et Carole adore ! Elle va ramener son sac à Tahiti, par pour la plage, mais pour ses cours.

DSC_1522

 

DSC_1523

 

Détail des fleurs brodées sur le bas du sac

DSC_1524

 

SAC A SAC

J'ai combiné des motifs cerises, feuilles, cadres

DSC_1526

 

DSC_1527

 

Petites cerises et feuilles au crochet pour la petite touche finale...

 DSC_1528

 

 VOILI, VOILA, EN SOUVENIR DE L'ETE DERNIER SOUS LES TROPIQUES AVEC JANINE ET SA PETITE FAMILLE .


DSC_1525

 

SAC AVEC BANDOULIERE

Lisa, ma petite voisine a choisi le tissu, le modèle, la doublure et ses couleurs de fils. Bravo Lisa, c'est ça la création !

DSC_1544

Un grand et énoooorme  merci à Turquoise210, pour sa grande générosité, et son très beau  travail (aller vite sur son site !!).

Grâce à elle j'ai découvert un fournisseur de modèle de broderie : SMARTNEEDLE.

Leurs broderies : que du bonheur si on aime la fantaisie. Des prix interessants, un téléchargement immédiat.

Tissu Mondial Textiles et EQUILTER (site américain) qui propose de magnifiques tissus pour patchwork  et d'excellente qualité. Le seul inconvénient, ce sont les frais de port ou alors il faut cumuler une bonne quantité ou profiter de certaines offres.

 

DSC_1555

 

SMARTNEEDLE propose un vinyl spécial pour faire l'effet bocal , mais les frais de port sont beaucoup trop élevés.  

En fouillant dans mes tissus, j'ai redécouvert du tulle de mariée extrêmement fin tout pailleté que j'avais acheté à Papeete. En France, je pense qu'on doit pouvoir le trouver.

 

DSC_1559

Avant de commencer la broderie du bocal, j'ai positionné un morceau de tulle bien repassé ( le faufiler ou le coller avec une colle temporaire ).

 Petit plusss féérique apporté par les paillettes du tulle.Le personnage parait bien enfermé !

 

TROUSSE DE TOILETTE POUR THEODORE ET AMBROISE

J'ai associé différentes broderies machines et modifié le couvercle du bocal de l'elfe car il ne me plaisait pas. Je l'ai combiné avec un autre couvercle d'un des dessins de SMARTNEEDLE.

 Cela me paraissait titanesque comme travail ! Mais mon Fofo, homme patient et très doué en informatique m'avait bien expliqué pas mal de choses. 

Et voilà le résultat de broderie avec le tulle pailleté pour l'effet verre.

DSC_1542

 Voilà, la trousse est finie !

DSC_1565

Merci à  "PEUT MIEUX FAIRE", car je ne me rappelais plus comment poser une fermeture éclair sur une trousse ! 

 http://couturececile.blogspot.fr/2010/01/tuto-de-la-trousse-zippee-doublee.html 

 

Publicité
Commentaires
Publicité